







Deux mois et demi plus tard, j'ai enfin la sensation d'avoir complètement amorti le retour. Autant le retour ici que le retour à cette vie là. Ca a pris du temps, et pas mal d'énergie. D'où la toute petite activité de ce blog depuis septembre.
Je travaille vraiment sur mes projets pour l'école ( bande dessinée à St Luc Bruxelles ), et puis j'ai aussi un sacré travail pour des sous qui me prend une grosse partie du temps que je ne passe pas au dessus de mon bureau, ou au fin fond d'un sommeil tyrannique et capricieux ou encore parmi les amis retrouvés ( yeahh lélé man!! ).
Maintenant, donc, que certaines choses sont remises en place, je vais pouvoir reprendre ma communication bloguesque en main. Faut pas cracher sur les portes qu'ouvre un endroit bien entretenu avec une jolie vue dans la prairie internet.
Voici tout de suite la fin de mon voyage dans mon carnet. D'ailleurs je fais une grande pause dans le carnetisme, me consacre à autre chose, jusqu'à ce que l'envie ou le besoin de raconter le monde en si petit me reviennent.
Dès la semaine prochaine plein de travaux fraîchement finis, en court, ou carrément poussiéreux. Je vous attends au tournant ( il y aura même plein de dessins de gens tous nus!).
PS : J'ai été invitée à la radio par Ronan Manuel pendant le festival de Bande Dessinée Quai des bulles à St Malo fin octobre, pour parler de mon voyage et mes carnets, avec deux copains. Pour ceux que ça intéresse, j'ai les émissions en fichier son, faites péter les adresses mail et je vous les envoie avec plaisir.
Merci Ronan!
"Le 17 Septembre 2008 de 21:50 à 22:00 heures, il est proposé d'éteindre toutes les lumières et si possible tous les appareils électriques pour que notre planète puisse respirer.
Si la réponse est massive, les économies d'énergie peuvent être considérables Seulement 10 minutes, et nous verrons combien nous sommes à souhaiter le ralentissement de cette course infernale vers "toujours plus".
Si nous sommes 10 minutes dans le noir, allumons une bougie et simplement nous la regardons, nous pouvons respirer et notre planète aussi.
Remarquons que le traditionnel 5 minutes pour sauver la planète s'est étendu à 10 minutes. A quand une journée entière..."
Super chouette initiative donc, mais attention aux malentendus et idées reçues que véhicule cette petite présentation de l'action. En effet, après avoir reçu le mail, j'en ai parlé un bout de temps avec les trois copains avec qui je vis. Par chance, l'un deux en connait assez sur le système de production et de distribution de l'énergie nucléaire pour rétablir un peu de vrai quand à l'erreur que fait le mail en vantant une supposée économie. Par chance aussi, l'un deux a écrit hier un texte assez juste et très agréable à lire sur le positionnement auquel nous sommes arrivés, et la façon dont nous avons répandu l'information de l'action autour de nous dans Bruxelles.
Je vous invite alors à lire ce texte de Grégoire.