31 janvier 2010

Les 24 oups de la BD... et des bananes.


Yo!


On m'a demandé pourquoi j'étais une loozeuse à la 0/24, des 24 heures de la Bande-Dessinée, qui ont eu lieu cette semaine.


Y'a plusieurs choses, qui ne sont pas des excuses, mais des raisons qui font que. Y'a que j'étais pas en forme. Y'a que les pirates, j'aime bien ça, mais dans le dessin des autres. Et puis enfin, y'a que vers 6H00 du matin, en regardant le peu de planches que j'avais quand même fais, j'ai détesté mon travail, alors je suis allée au lit en me disant que c'était pas grave, que je ferais mieux l'année prochaine. J'ai quand même essayé.


Cependant, histoire de pas m'arrêter à un plouf insatisfait et insatisfaisant, j'ai décidé de quand même les finir, ces 24 heures... en un peu plus de temps, quoi. Alors hier j'ai commencé à retaper mes planches. Je les posterai ici ; 4 planches par semaine.


Deux planches avant retapage, pour ceux qui sont curieux de voir à quoi ça ressemblait mercredi matin sous mon regard découragé:




Et puis après modifications opérées dans le calme et le plaisir ;






Voilà, peace, et bravo à ceux qui ont joué le jeu avec plus de ferveur!

Pink Floyd - The great gig in the sky


4 commentaires:

  1. J'ai eu la même pensée au début des 24 h, les pirates c'est mieux chez les autres...
    En regardant ce que tu as fais, je me dis que du 5/6 cases par pages en couleur c'est un peu dur pour une 1°... à mon avis si tu circules un moment sur le site des 24 h tu te rends compte de ce qui est possible pour le commun des mortels.
    Là avec tes deux premières pages, certains en auraient fait 5 en espaçant plus !

    RépondreSupprimer
  2. Pour reprendre l'idée du Poupon et me l'approprier, je dirais même que moi, par exemple, j'aurais fait 15 planches avec tes 4 premières planches.

    Sinon, même si ton dessin est plus beau sur les cases retravaillée, je trouve que ce que t'as fait, c'était pas si moche.

    Bref, courage, tu feras mieux l'année prochaine. (Et puis n'oublie pas que les 24h, quand on s'appelle pas Vivès, Marquès ou Boulès, c'est juste pour le défi, sans pour autant chercher à faire une bd parfaite.)

    RépondreSupprimer
  3. Maîtres Poupon et Tianfucius, je vous remercie pour vos sages réactions.

    Vous avez complètement raison. Je sais que je m'y suis prise comme un manche dans ma façon d'attaquer et d'aborder ce jeu-défi ; trop d'auto-flagelxigence.
    L'avantage c'est que c'est vrai que l'an prochain, du coup, je saurais un peu mieux quoi ne pas faire. J'espère, hinhin..

    RépondreSupprimer
  4. bah ouais la mise en page est pas assez répartie, mais on s'en fout puisque c'est bien! et puis terminer les 24h c'est un truc pour les fous autistes dégénérés qu'ont des mains robots et des allumettes entre les paupières!

    RépondreSupprimer

Real Time Web Analytics