19 mars 2010

Coming soon...


Projet d'atelier qui doit être finit trop bientôt.
Une FANTASTIQUE histoire presque scientifique, avec un featuring spécial de Boby le poisson pas beau!!

Les deux premières planches ( qui sont en théorie terminées, à part pour l'ajout du texte dans la première ), en respectant la contrainte plastique de l'exo ; encrage uniquement noir et blanc sans niveaux de gris, avec une seule couleur 100%.

Je quémande vos avis et autres remarques, il est encore temps de modifier des babioles.



Stan Getz et Charlie Byrd - Desafinado.


7 commentaires:

  1. Franchement, ça a de la gueule. Et c'est beau.

    J'aurais voulu avoir des trucs à redire concernant le dessin, mais je vois pas. C'est du joli boulot, mam'zelle.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de savoir ce que ça raconte. C'est très beau. Surtout la deuxième, qui est très aérée, et le côté scientifique du truc ne me laisse pas indifférente!
    Pour la première, tes noirs brillent, ça fait fouillis. Si ils étaient vraiment noirs ça serait plus agréable, mais je sais pas si c'est possible (je connais ce problème...)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, j'aurai bien aimé avoir le texte pour juger un peu mieux mais ça me paraît bien parti, tes pages sont très "grumeleuses" avec ce noir touffu...
    Bonne chance pour demain !

    RépondreSupprimer
  4. Tian ; " Et c'est beau " . Et c'est gentil de ta part, merci.

    Dom ; Tu as raison pour les noirs qui brillent. Encre de chine grosse pas maline. Je vais essayer de faire ça un peu plus proprement s'il me reste du temps pour des retouches photoshop ( qui commence, Ô chose incroyable, à devenir mon pote ).

    Poupon ; Héhé, le texte de la première planche est d'une poésie divine, tu verras. "Grumeleuses" et "noir touffu" ; hum, tu pourras écrire pour Beaux Arts magasine, c'est certain. Merci pour les encouragements!

    Merci vous trois en tous cas, ça motive pas mal pour la dernière ligne droite. Et surtout, venez demain après-midi si vous pouvez, il va y avoir de belles choses je pense.

    RépondreSupprimer
  5. bah moi aussi j'aime bien!! mais j'attends la suite avant de me prononcer complètement...

    RépondreSupprimer
  6. Je vois bien l'idée du noir zigzagant, qui donne ne la matière, au fond comme à la bête...mais un noir vraiment noir pour le fond, ne serait-ce pas plus terrible ? et le poisson traité différemment du fond (du point de vu des tourbillons noirs) ne serait-ce pas, là aussi, plus dramatique ? un peu de tranchant mettrait du punch à cette planche pleine de dents...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Martin-Monkey, je poste la suite pendant les vacances ; elles exige quelques retapages post-affichage.

    Jalexis ; Merci beaucoup ; tes remarques sont très pertinentes, et je suis assez d'accord avec toi. Je pense retoucher légèrement cette première planche, dans le sens d'un contraste plus radical dans les noirs.

    J'attends de retrouver un peu de temps pendant les vacances pour reprendre en main les posts.

    RépondreSupprimer

Real Time Web Analytics