30 janvier 2011

Le mangeur de merveilles.



Un ensemble de dessins et de recherches autour d'une idée venue lors d'un exercice d'école, assez mal exploitée pour le moment. Je la garde sous le coude.

L'histoire d'une créature plutôt monstrueuse, dont on ne sait plus trop si elle fut humaine un jour, qui vit dans une bulle de verre en haut d'une tour et se nourrit du fil de récits merveilleux. Pour cela, la créature maintient captive une petite couturière qui brode des belles choses à l'intérieur des pages, constituant des histoires qui vont se faire dévorer.


















Lire des histoires à un petit garçon il n'y a pas longtemps, et travailler sur certaines idées ( comme celle-ci ) qui s'adresseraient plus à la jeunesse, ça m'a fait me souvenir de ce que j'aimais étant petite, dans le monde des histoires lues ou racontées. D'où cette petite chanson, qui est restée dans ma tête depuis la maternelle. Ca rappellera sans doute des souvenirs à d'autres...




5 commentaires:

  1. Yeah,c'est génial de voir le travail fini, je me demandais justement ce que ça avait donné!
    Ben c'est chouette, le découpage est hyper lisible, yavait même pas besoin d'expliquer en intro. Et j'aime beaucoup le travail que t'as fait avec les couleurs (la première apparition d'elle avec son pull violet, le fil rouge, l'ambiance orangée.. et le contraste avec son univers verdâtre.. Faut continuer ça, belles recherches!

    RépondreSupprimer
  2. Le concept du Mangeur de merveilles est génial. Cela mérite vraiment d'être approfondi. Les illus sont déjà bien belles, tout comme les recherches, mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera quand tu te repencheras dessus.

    RépondreSupprimer
  3. C'est encore une très chouette idée d'histoire ! J'aime vraiment bien l'univers, mais pour ce qui est des pages tu devrais dé-serrer un peu tes cases, à première vue elles me semblent trop proches les unes des autres.
    Quand on fait du sans-contour il faut pas hésiter à les espacer un max à mon avis, ça élimine des doutes dans la lecture.
    Je pourrais dire "regarde Titeuf !" mais je sais pas si c'est bienvenue...

    RépondreSupprimer
  4. Merci vous trois!

    Hugo, t'as complètement raison. C'est pas du tout la bonne forme de mise en page. En fait, je pars maintenant beaucoup plus sur un travail d'illu, avec une image par page et un texte à côté.

    RépondreSupprimer
  5. cette idée est très chouette... c'est un peu dans cet esprit que j'ai choisi mon pseudo "l'ogresse"

    RépondreSupprimer

Real Time Web Analytics