14 avril 2012

Le nageur volant.




Continuons avec les extraits de la série de dessins exposés à partir de janvier. Les créatures masquées là... feuillues, plumées ou écaillées.




 


















2 commentaires:

  1. Hé mais wah, j'aime beaucoup celui-là !
    Ça manque d'ombres portées, au sol et sur le poisson, ça aiderait bien à définir les plans et les volumes.
    Techniquement, je vois pas comment par contre... J'ai envie de dire "Photoshop", mais ce serait une insulte.

    Ça fait asiatique, tout ça ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dom!
    Tout comme ta remarque sur le mélange des plans pour Le Tisserand, c'est vrai qu'ici aussi on est dans un espèce de flou spatial dont je comprends qu'il puisse déranger l'oeil ( surtout les yeux BDistes aiguisés à la lecture d'image comme ceux dont tu es terriblement et heureusement affublée ;) ).
    Et en lisant ce nouveau commentaire, je me suis demandée ; mais oui, moi qui suis d'ordinaire super systématique avec les codes de lumière dans mes mises en couleur, comment se fait-il que pour cette série je n'ai presque jamais essayé de mettre en place de vrais jeux de luminosité qui contrasteraient l'image globale?
    Eh ben je sais pas trop, en fait... C'est peut être l'envie inconsciente de faire de ces illus plus des motifs que des scènes destinées à être "lues"...
    Cela dit, ça ne devrait pas m'empêcher d'ombrer par-ci par là pour donner du volume.
    Bref. Je continue à dessiner pour ça, et peut-être que pour les prochains ta petite voix claironera au fond de ma caboche.
    Bises!

    RépondreSupprimer

Real Time Web Analytics