14 juin 2012

Un book ultra, genre.



Pour qui pourquoi comment que sais-je, toujours est-il que je me suis appliquée pour mettre en ligne sur Ultrabook une page avec mes trucs dedans.






C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai dessiné notre nouvel hôte bossu. 
Cette bannière fraîche a-t-elle une tronche qui vous plaît? Non parce qu'ici, c'est quand même beaucoup pour votre bon plaisir, chers et tendres lecteurs discrets.


6 commentaires:

  1. Alors en soi j'aime beaucoup l'image, oui ! Mais un poil plus de contraste serait pas de trop... Histoire que les noirs de ton illu soient aussi noirs que le texte par dessus. Ou ptet pas forcément aussi noirs, mais au moins un peu plus quoi...
    Après, je suis jamais trop fan des trop grosses bannières. J'aime bien quand c'est un rectangle horizontal et qu'il y a pas besoin de trop scroller pour accéder au contenu. Mais c'est un caprice de ma part.
    Et enfin dernier point : toi, t'as essayé de tricher pour faire un contour flou sans passer par la transparence, non ? :)
    Le mieux pour ça ce serait de faire un .png, histoire d'avoir un vrai flou.
    Je sais pas trop ton niveau photoshop, si cette partie pose problème, je peux expliquer / aider / le faire pour toi.

    Voilà, chouette initiative sinon, j'aime le changement, et un book ça fait quand même pro, hein.
    Ton CV est des plus impressionnants !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Dom, si t'étais pas là il eu fallu t'inventer pour éclairer la blogosphère :) !
    Merci pour ce riche avis.

    Pour la transparence, figure toi que c'est après voir naturellement voulu enregistrer mon image en PNG 24 qu'a commencé une longue lutte contre un des fameux "bordel, mais pourquoi ça veut pas" qu'offre l'utilisation de photoshop. En effet, après avoir joliment détouré mon dessin et observé avec enthousiasme le rendu sur fond en damier, pas moyen d'avoir accès à l'option "enregistrer pour le web", qui est restée obstinément grisée. J'ai parcouru le net à la recherche de solutions, mais je n'ai rien trouvé, à part en venir à l'idée que la version de photoshop qu'on m'a filé est définitivement complètement naze...
    C'est pour ça que ça rend pas top comme ça, parce qu'il était tard, et que j'ai bidouillé un micmac à partir de captures tamponnées sur les bords de mon image vite fait, en voulant quand même poster la bannière avant d'aller me coucher.
    Mais en attendant d'avoir résolu cette affaire de photoshop qui veut pas que je fasse du png ou du gif, je vais quand même retoucher un peu le bazar, pour que la transition soit moins dégueulasse.

    Pour ce qui est du contraste, c'est marrant parce que j'ai justement baissé celui de l'arbre pour mettre en avant les textes. Un peu trop alors, je vais me redonner un petit aperçu pour me décider.

    C'est vrai que la question du format de bannière peut être débattue. Moi j'ai pas d'avis trempé sur la question. Les grosses bannières sont un peu comme une page d'accueil, une sorte de post fixe qui serait toujours là ; mais c'est pour ça qu'il faut qu'elles soient chouettes, sinon c'est lourd pour la lecture fréquente. Et puis c'est vrai que j'ai pas fait ce dessin pour ça ; c'est plus une fois que je l'ai eu sous la main que je me suis dit " tiens, ça fait environ un siècle que mon blog a la même tronche, pourquoi pas un petit ravalement". A voir; peut-être que dans une semaine je l'aurai trop vu cette grosse chose et que j'en changerai la taille ou le contenu.

    Bref, tu m'inspires, je ne m'arrête plus.
    Bises à toi l'amie!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Miss Cécile,

    Contrairement à Mobidic, je viens juste de découvrir ton blog en atterrissant sur cette énorme et splendide bannière. Je vais donc te fournir l'avs d'un nouveau venu ^^ !
    Et je dois avouer que la représentation de cet esprit de la nature m'a carrément charmé ! Alors évidemment j'me suis dit que cette bannière prenait de la place, mais ça fonctionne très bien pour surprendre et attirer le nouveau lecteur. Pour les habitués, il faut voir, mais bon tu argumentes bien le pourquoi du comment dans le commentaire ci-dessus.

    Du coup, j'ai exploré vite-fait les illustrations de ton blog et je me suis rendu compte que l'esprit de la nature (ou d'autres ?) est déjà présent dans quelques unes de tes oeuvres. J'aime son aspect tribal et primitif, se mêlant à une pointe de féerie. C'est vraiment bien trouvé ! Si on se la joue mystique, on peut carrément dire que ton âme imprègne cette illustration ! ;)

    Concernant le problème de transparence de ta bannière, je te proposerais le même service que Mobidic... Si ta version de Photoshop bug et que tu me passes ton fichier psd, je pourrais te concevoir un png adéquat. J'utilise pas mal cette technique sur mon blog. Pas pour la bannière (inexistante), mais pour les illustrations lol. Mais bon l'alternative à la transparence que tu as choisie, ne me déplaît pas non plus ^^.

    Bref, A+ !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, chouette, un nouveau venu!
    Le Dimensionaute, merci bien pour tes mots! Heureuse que la bannière te semble attirante et représentative de ce que je fais ( et puis merci de le dire ; ) ).

    Pour ce qui est du png, j'essaie de trouver un moyen pour pouvoir les générer moi-même, parce que je serais peut-être amenée à en refaire. En plus je suis une vraie bourrique et Photoshop a le don de me rendre obstinée dans ma recherche de solutions... héhé. Mais je te remercie beaucoup pour l'offre de ton aide ( qui dit que je ne la solliciterais pas finalement un peu plus tard ).

    En tous cas bienvenue et à une prochaine ici ou "chez toi"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé avec Gimp pour la transparence ? Il est un peu moins puissant que photoshop mais gratos, et donc accessible facilement dans sa dernière version... J'te dis ça mais tu dois connaître, je suppose...? Et puis, je reconnais moi-même que j'utilise principalement photoshop en version cra**é...

      Supprimer
  5. Eh ben non, je ne connaissais pas Gimp! Merci :) !
    Je vais essayer ça, pour voir si ça fonctionne mieux sur ce point que ma version ( également cra°°°ée de Toshop.

    RépondreSupprimer

Real Time Web Analytics